Cuisine, French, India

Biryani – Riz aromatisé mongole

Biryani est venu en Inde avec les empereurs «Mughal» qui étaient d’origine mongole. Biryani est le riz aromatisé avec des grands morceaux de viandes et parfois accompagné par les morceaux de pomme de terre, coupé en deux. Toutes les régions indiennes font le biryani dans une manière différente. Dans le sud, ils y mettent beaucoup d’épices, dans le nord, ils y ajoutent des légumes. Pour moi, c’est un crime! C’est comme mélanger l’eau avec le vin! Est aussi, biryani a été inventé par les chefs musulmans. Même maintenant, les restaurants très connus pour ses biryani normalement emploient les chez musulmans, comme les secrets de la recette sont passés pour des générations.

Ce n’est pas une recette de biryani mais je vais vous donner un petit guide. Des grands morceaux de viandes (bœuf, mouton ou poulet. Il y a les biryanis végétarien, mais sans viande, ce n’est pas biryani. C’est pilaf) sont mélangés avec des épices (tout est là dans ta liste), ail, oignons etc. On cuisine la viande jusqu’à ce que la viande est prête.

La viande avec la sauce, prêt pour la couche

Ensuite, on met le riz dans l’eau bouillante avec des épices. If faut arrêter quand le riz est moitié fait. C’est là commence le dernier parti. Dans une grande casserole / bain marie on met une couche de viande, et puis une couche de riz, encore une couche de viande et une couche de riz. Vous devez faire au moins de deux couches de viande et riz. Sur le riz, on coule une mélange d’eau tiède et safran, pour que le riz prenne la couleur jaune. Il ne faut pas mettre beaucoup parce que l’objectif est de donner deux couleurs – blanche naturellement et jaune. On y met aussi «ghee», beurre indienne clarifiée. On met la couvercle et applique une pâte de farine pour sceller la fuite de vapeur. On met la casserole sur un feu doux pour que le riz soit cueilli avec la vapeur. Ça écarte l’arôme de la viande et les épices dans le riz. Après environ une heure, le biryani est prêt. Comme il y a de la viande, on peut manger sans sauce, mais des fois on l’accompagne par un plat avec sauce. Et un dernier conseil, il y a des restaurants indiens qui servent biryani. Mais si vous voulez tomber amoureux en premier goût, il faut chercher s’il y a une quartier près de chez toi, où habitent beaucoup de pakistanais. Si vous trouvez un restaurant modest dans un tel quartier, là vous allez trouver le meilleur biryani.

Il faut vous dire comment cela s’est passé mon dernier essai. C’était vraiment délicieux, ma femme m’a dit qu’elle n’a jamais goûté une telle saveur de biryani mais en même temps, je n’ai pas la bonne casserole qu’on avait besoin, donc j’ai utilisé une mijoteuse. La viande est les épices sur ont étés brûlées. Et cela m’a fait deux jours à préparer!

Le Biryani dans la mijoteuse

Standard

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.